Le risotto au brocoli et au cheddar est ma nouvelle chose préférée!

Je veux dire, c’est essentiellement comme un risotto au macaroni au fromage. Cela ne ressemble à aucun risotto que j’ai jamais eu et c’est tellement ridiculement bon que je peux à peine le supporter.
Ça n’a même pas l’air aussi beau que ça en a le goût! Les photos ne lui rendent pas justice, je le jure.

EN OUTRE.
C’est probablement un péché de mettre du cheddar sur un risotto, mais nous y voilà!

Oui, je sais que je viens de vous en donner un autre recette de risotto le mois dernier, mais je ne pouvais pas m’en empêcher.
Il me restait du riz Arborio et ce combo … qui peut résister?!

De plus, il se combine très bien car vous pouvez préparer le brocoli pendant la cuisson du risotto. Ou vous pouvez même utiliser les restes de brocoli!
Alors pendant que le risotto faisait son travail, j’ai pris ce temps et j’ai rôti le brocoli. Je ne pense pas que ce soit un secret à quel point je suis obsédé par rôti Broccoli. Ce qui, oui, m’étonne encore étant donné que j’ai détesté chaque légume lorsque j’ai commencé ce blog. Mais il est vrai! Et c’est facilement mon légume préféré et celui qui est le plus fait dans cette maison.

J’adore le brocoli rôti pour ses bords grillés croustillants, la profondeur de la saveur que la torréfaction apporte et la façon dont la texture change pour le rendre plus que savoureux. Vous n’êtes pas obligé de le faire griller si vous ne le souhaitez pas! Vous pouvez le cuire à la vapeur, même utiliser un sac de brocoli cuit à la vapeur congelé, ou le hacher petit et le garder cru et laisser la chaleur résiduelle du risotto le ramollir un peu.
Cela dépend totalement de vous! J’irai toujours avec le rôti.

Et je fais ce risotto comme le risotto aux pétoncles que j’ai posté le mois dernier. J’utilise du vin blanc sec (comme le sauvignon blanc) et si vous ne l’avez pas sous la main ou ne consommez pas d’alcool, vous pouvez utiliser plus de bouillon de poulet ou de légumes.
Remuez le risotto jusqu’à ce qu’il soit potelé et crémeux, ajoutez le fromage cheddar (j’aime utiliser du cheddar blanc fraîchement râpé, mais j’y ai également ajouté du fromage cheddar jaune fort pour que vous puissiez le voir!), Et incorporer le brocoli.
Puis la vinaigrette!
Oh, c’est incroyablement bon. Je saupoudre quelques oignons croquants sur le dessus pour plus de saveur et de croustillant. Je n’utilise que le version achetée en magasin pour ca. Vous pouvez aussi faites-les vous-même si vous le souhaitez, mais je trouve cela inutile pour cette recette. Celles-ci font une grande différence et ajoutent simplement quelque chose de vraiment spécial.

Finalement! C’est à vous de décider s’il s’agit de votre plat principal ou d’un plat d’accompagnement. Je sais que la plupart des restaurants considèrent le risotto comme leur plat principal. Vous pouvez facilement le manger comme plat principal, et les enfants aussi.
Eddie le préfère définitivement comme plat d’accompagnement, vous pouvez donc le servir comme plat d’accompagnement ou ajouter quelque chose d’autre pour ajouter du volume. Poulet rôti, saucisse fumée et même haricots.

Maintenant, excusez-moi pendant que je plonge dans un bol de ça!

Risotto au brocoli et au cheddar

Risotto au brocoli et au cheddar
Ce risotto au brocoli et au cheddar est comme un risotto de macaroni au fromage! Brocoli rôti, fromage cheddar crémeux et croustillant d’oignon. Délicieuse.
- 4 tasses fleurons de brocoli
- deux cuillères à soupe huile d’olive
- sel et poivre casher
- 6 tasses bouillon de poulet ou de légumes
- 4 gousses d’ail, haché
- 1 ½ tasses riz arborio
- ¾ bol vin blanc sec, comme le sauvignon blanc
- 4 cuillères à soupe Beurre sans sel
- 8 onces fromage cheddar épicé fraîchement râpé
- ½ bol oignons croustillants, comme la marque française ou 365
-
Préchauffer le four à 425 degrés F. Placer les fleurons de brocoli sur une plaque à pâtisserie et mélanger avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Saupoudrez le tout de sel et de poivre. Rôtir de 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
-
Dans une autre casserole ou casserole, chauffer le bouillon à feu doux jusqu’à ce qu’il soit juste tiède.
-
Dans une autre casserole ou casserole, chauffer la cuillère à soupe restante d’huile d’olive à feu moyen-doux. Ajoutez l’ail avec une pincée de sel et de poivre. Ajoutez le riz. Cuire en remuant fréquemment pour faire griller le riz pendant 3 à 5 minutes. Le riz doit être translucide.
-
Une fois que le riz est translucide, ajoutez le vin blanc (ou vous pouvez utiliser du bouillon supplémentaire). Cuire jusqu’à ce que le vin soit absorbé. Ajouter 1 tasse de bouillon chaud, en remuant continuellement, jusqu’à ce que le bouillon soit absorbé. Répétez à nouveau avec 1 tasse de bouillon, en remuant jusqu’à absorption. Répétez ce processus avec 2 à 3 tasses supplémentaires de bouillon, jusqu’à ce que le riz soit crémeux et al dente. Vous voulez qu’il paraisse “hydraté” et vous voulez qu’il reste du liquide au moment de servir. Ce processus devrait prendre 15 à 20 minutes.
-
Ajouter le beurre jusqu’à ce qu’il soit fondu. Ajouter le fromage blanc jusqu’à ce qu’il soit fondu. Il est plus riche que le parmesan, il sera donc plus crémeux que le risotto traditionnel. Goûtez le riz et assaisonnez de sel et de poivre au besoin. Cela dépendra de la salinité de votre fromage, je vous suggère donc d’en ajouter autant que vous en avez besoin!
-
Ajouter le brocoli rôti ou servir sur le risotto. Garnir le risotto avec les oignons croustillants et servir immédiatement.

Le paradis dans une cuillère.
source https://www.freeknews.xyz/?p=2585
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire