Jajangmyeon (nouilles à la sauce aux haricots noirs)

Aucun commentaire

Le meilleur Jajangmyeon que vous ayez jamais eu. Nos nouilles coréo-chinoises avec sauce aux haricots noirs sont un plat riche et délicieux qui utilise des nouilles udon épaisses qui sont baignées et mélangées dans une sauce aux haricots noirs soyeuse et savoureuse avec du porc haché, des courgettes et des oignons.

Recette de Jajangmyeon dans un bol avec des baguettes.

Je suis tellement excité par notre recette de Jajangmyeon (nouilles à la sauce aux haricots noirs)! C’est l’un de mes plats préférés d’enfance. Notre recette de jajangmyeon est inspirée de la version de mon père que j’ai eue enfant; Cela a toujours été l’un de mes plats préférés à manger!

La sauce aux haricots noirs soyeuse et savoureuse a la saveur umami la plus addictive. C’est vraiment un plat pas comme les autres et fait partie d’une cuisine asiatique hybride moins connue.

Qu’est-ce que Jajangmyeon?

Le jajangmyeon est un plat de nouilles décontracté et réconfortant qui est baigné d’une savoureuse sauce aux haricots noirs. Cela fait partie d’un Cuisine hybride chinoise coréenne, qui est une cuisine moins connue développée au 19ème siècle par les premiers immigrants chinois en Corée. La cuisine chinoise coréenne est une partie importante et populaire de la culture culinaire coréenne. Jajangmyeon C’est l’un des plats chinois coréens les plus populaires avec Jjamppong (une soupe de nouilles épicée aux fruits de mer) et Tangsuyuk (un plat aigre-doux qui est souvent fait avec du poulet, du porc ou du bœuf).

Les nouilles utilisées sont des nouilles udon fraîches, qui sont des nouilles épaisses à base de blé. La base de la sauce est faite de pâte de haricots noirs coréens (appelée chunjang) qui est fabriqué à partir de soja, de farine, de caramel et fermenté. Des ingrédients comme l’oignon, les courgettes et le porc sont sautés et mélangés aux pâtes avec une bouillie de fécule de maïs et d’eau pour créer une consistance semblable à une sauce qui recouvre les nouilles.

Comment faire Jajangmyeon

Ingrédients importants à considérer

  • chunjang – est une pâte de haricots noirs de style coréen. Il est fabriqué à partir de soja, de farine de blé et de caramel et fermenté. On le trouve dans les épiceries coréennes (et certaines chinoises). La pâte de haricots noirs de style chinois n’est pas un substitut approprié et ne doit pas être utilisée à sa place. Le chunjang doit être rôti en premier pour éliminer le goût aigre et amer, mais vous pouvez souvent trouver du chunjang pré-torréfié dans les épiceries coréennes – assurez-vous simplement de vérifier les étiquettes.
  • nouilles udon / jajangmyeon – sont des nouilles de blé épaisses (généralement fraîches ou surgelées) et constituent le meilleur choix pour le jajangmyeon. Ils peuvent être trouvés dans la plupart des épiceries asiatiques dans les sections des aliments réfrigérés ou surgelés. Ils sont le plus souvent étiquetés comme Pâtes udon ou nouilles jajangmyeon.
  • danmuji est radis jaune mariné et il est souvent servi comme condiment ou garniture (banchan) pour une variété de grignotines, ainsi que pour différents plats chinois coréens. Il a un goût aigre-doux et une texture croquante qui se marie bien avec une sauce jajangmyeon salée et savoureuse.

Traiter

MARINADE DE PORC

Marinade de porc pour faire Jajangmyeon.
  1. Mélanger l’épaule de porc, le mirin, le gingembre, le sel et le poivre et remuer. Laisser de côté.

JAJANG GRILLÉ

Faire griller le jajang pour faire Jajangmyeon.
  1. Placez une grande poêle à feu moyen et ajoutez de l’huile.
  2. Une fois l’huile chaude, ajoutez la pâte de haricots noirs et le sucre et remuez. Remuer continuellement pendant quelques minutes pour griller.
  3. Versez le mélange dans un petit bol et réservez.

ASSEMBLER

Ingrédients pour faire Jajangmyeon.
  1. Remettez la poêle à feu moyen. Ajouter l’huile et faire revenir le porc mariné pendant quelques minutes.
  2. Ajouter les crevettes et continuer à faire sauter.
  1. Transférer le mélange de porc et crevettes dans une assiette et réserver.
  2. Remettre la poêle à feu moyen-vif. Ajouter le reste de l’huile et faire revenir l’oignon 3 à 4 minutes.
  1. Ajouter les courgettes et continuer à faire sauter encore 2-3 minutes.
  2. Remettre le mélange de porc et de crevettes dans la poêle et continuer à faire sauter pendant 2 à 3 minutes.
  1. Ajouter la pâte de haricots noirs rôtis au mélange de viande et de légumes jusqu’à ce qu’elle soit uniformément enrobée.
  2. Ajouter l’eau au mélange de poêle jusqu’à ce que la sauce soit lisse et frémissante.
  1. Ajouter le mélange de fécule de maïs et remuer jusqu’à ce que la sauce épaississe. Retirer du feu et garder au chaud.
  2. Remplissez une grande casserole d’eau et placez-la sur feu vif. Lorsque l’eau commence à bouillir, ajoutez les nouilles et faites cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les nouilles soient bien cuites mais encore un peu moelleuses, environ 5 à 6 minutes. Égouttez les nouilles dans une passoire et rincez doucement et rapidement.
  1. Répartir les nouilles dans des bols et garnir chacun de cuillères à soupe de sauce.
  2. Mélangez les nouilles et la sauce et servez.

Les outils dont vous aurez besoin

Trucs et astuces pour le succès de Jajangmyeon

  • Faire griller le chunjang à feu doux à moyen-doux pour éviter de le brûler. Certains morceaux secs peuvent coller au fond de la casserole, ce qui est très bien, car vous pouvez les gratter pendant que vous préparez le reste de la sauce.

Différents types de Jajangmyeon

  • une version “sèche” (ganjjajangmyeon) – L’eau et la pâte de fécule de maïs sont omises ici, ce qui en fait moins une sauce et plus un mélange de viande et de légumes enrobé de pâte de haricots noirs.
  • une version mixte de fruits de mer (samseon jjajangmyeon) – une version populaire du plat qui omet généralement le porc et utilise une variété de fruits de mer, tels que les crevettes, les calmars et les concombres de mer.
  • sautés (jaengban jjajang) – la sauce et les nouilles sont mélangées et frites ensemble dans cette version et sont généralement servies dans un grand plat de style familial.
  • sur du riz au lieu de nouilles (jjajangbap) – Une autre façon populaire de manger ce plat est de le servir sur du riz au lieu de nouilles. La version de sauce sèche ci-dessus est également souvent utilisée dans le jjajangbap.

Variations de salsa

La sauce Jajangmyeon est préparée de différentes manières selon les préférences. Certaines des variantes les plus courantes et les plus populaires incluent:

  • Garnir de concombre coupé en julienne c’est l’une des façons les plus populaires de servir le jajangmyeon. Le goût frais et doux et la texture croquante se marient bien avec le plat salé et salé.
  • Gochugaru (Piment coréen) peut être ajouté à la sauce si vous souhaitez ajouter un peu de piquant à la sauce.
  • Faites-le végétarien au tofu ou aux champignons (ou les deux) et omettez simplement le porc et les crevettes.
  • Autres légumes populaires et couramment utilisés à jajangmyeon, il y a des pommes de terre en dés, des carottes en dés, des pois, du chou vert haché et du maïs.
  • Poitrine de porc coupée en cubes Il est couramment utilisé dans le jajangmyeon, mais je préfère la texture de l’épaule de porc dans ce plat. Ou cela fonctionne très bien!

D’autres recettes de nouilles que vous allez adorer

Jajangmyeon dans un bol avec les baguettes de côté.
Recette de Jajangmyeon dans un bol avec des baguettes.

Jajangmyeon (nouilles à la sauce aux haricots noirs)

Le meilleur Jajangmyeon que vous ayez jamais eu. Nos nouilles coréo-chinoises avec sauce aux haricots noirs sont un plat riche et délicieux qui utilise des nouilles udon épaisses qui sont trempées et mélangées dans une sauce aux haricots noirs soyeuse et savoureuse avec du porc haché, des courgettes et des oignons.

Portions: 4

INSTRUCTIONS

marinade de porc

  • Mélanger l’épaule de porc, le mirin, le gingembre, le sel et le poivre et remuer. Laisser de côté.

jajang grillé

  • Placez une grande poêle à feu moyen et ajoutez de l’huile. Une fois l’huile chaude, ajoutez la pâte de haricots noirs et le sucre et remuez. Remuer continuellement pendant 3 à 4 minutes pour griller.

  • Versez le mélange dans un petit bol et réservez.

Calories: 638kcal Les glucides: 76gramme Protéine: 41gramme Gros: vingtgramme Graisses saturées: 3gramme Gras trans: 1gramme Cholestérol: 122mg Sodium: 3612mg Potassium: 643mg Fibre: 5gramme Sucre: 19gramme Vitamine A: 197UI Vitamine C: vingt-et-unmg Calcium: 72mg Fer: deuxmg

CUISINE: Coréen-chinois

MOT-CLÉ: sauce aux haricots noirs, jajangmyeon, cuisine coréenne-chinoise, nouilles à la sauce aux haricots noirs

COURS: dîner, plat principal

Source link



source https://www.freeknews.xyz/?p=2582

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire