Pois chiches méditerranéens – Pois chiches méditerranéens marinés

Aucun commentaire

Mes pois chiches méditerranéens marinés sont votre nouveau meilleur ami à l’heure du déjeuner.

préparer des pois chiches méditerranéens marinés

Les pois chiches marinés sont l’une de mes choses préférées à préparer à l’avance. Ils sont si faciles et ont un goût fantastique (!!!) du réfrigérateur. Et ils sont incroyablement polyvalents. Vous pouvez tout faire avec eux! Salades, bols, wraps, tout.

poivrons rouges rôtis, tomates séchées au soleil, pois chiches, fromage feta, épices

Il n’y a rien de nouveau ici non plus!

Au fil des ans, j’ai perfectionné ma stratégie de haricots marinés. J’ai partagé ces haricots blancs marinés et eux pois chiches marinés avec salade panzanella. J’ai aussi ces délicieux pois chiches marinés dans La jolie assiette!

verser la vinaigrette sur les ingrédients

Et comme toute forme de haricots marinés est l’une des recettes les plus préparées dans ma cuisine (bonjour, déjeuner!), J’ai proposé un système en deux parties que j’adore.

Tout d’abord, je fais mariner les pois chiches avec un tas de choses qui peuvent durer quelques jours au réfrigérateur sans devenir dégoûtantes. Pensez aux poivrons rouges rôtis, aux tomates séchées au soleil, aux olives kalamata. J’ajoute également du fromage feta car il reste excellent lorsqu’il est mariné pendant quelques jours au réfrigérateur aussi! Tout cela est donc la première étape. Faites un lot, jetez-les dans un récipient et conservez-le au réfrigérateur.

Gros plan de la préparation des pois chiches méditerranéens marinés

Deuxième pas!

Quand je les mange, quelle que soit la façon dont je les mange, j’aime ajouter quelques autres choses. Ingrédients qui marinent mal au réfrigérateur. J’ajoute un peu de concombre haché et un peu de persil frais. Peut-être même des tomates si je les ai sous la main.

Cette base est tout ce dont vous avez besoin pour préparer un repas rapidement.

préparer des pois chiches méditerranéens marinés avec des concombres

Maintenant, je vais prendre cette base et l’utiliser dans les salades, dans le quinoa ou d’autres céréales, dans des wraps, même sur des toasts. Mélangez-le avec d’autres restes, faites des tasses de laitue.

Ou je peux même manger les haricots tels quels avec les concombres et les herbes en accompagnement, ou même simplement comme collation rapide si j’ai faim et que je suis pressé.

préparer des pois chiches méditerranéens marinés avec des concombres et des herbes

Je ne peux même pas vous dire à quelle fréquence je les fais. Je veux dire, tout le temps!

Si vous suivez avec mes menus hebdomadaires tous les dimanchesVous savez probablement que je les ajoute souvent pour le déjeuner. C’est un excellent plat à avoir parfois sous la main, surtout pendant les semaines chargées!

Les haricots sont très satisfaisants – ils rendent les repas plus satisfaisants, mais ils sont aussi le bol à emporter parfait si vous avez besoin de quelque chose rapidement.

préparer des pois chiches méditerranéens marinés avec des concombres et des herbes

Et bien sûr, vous pouvez ajouter tout ce que vous aimez, avez ou voulez! Des légumes supplémentaires provenant du nettoyage du réfrigérateur, peut-être du poulet rôti ou des crevettes grillées qui restent du dîner. C’est si simple. Je t’emmènerai même dîner si nous avons une nuit à perdre. Ils sont même un complément parfait à un plateau de fromages.

Tarte, saumure, savoureux, tout!

préparer des pois chiches méditerranéens marinés

Pois chiches méditerranéens

Pois chiches marinés à la méditerranéenne

Ces pois chiches méditerranéens marinés à préparer à l’avance sont parfaits pour la préparation des repas! Utilisez-le pour les déjeuners ou les dîners, les salades ou les wraps. Délicieux!

  • deux (14 onces) boîtes de pois, égoutté et rincé
  • 1 (12 onces) pot de poivrons rouges rôtis à l’huile d’olive et à l’ail, haché
  • 4 tomates séchées marinées à l’huile, haché
  • 4 onces feta, s’est effondré
  • ¼ bol olives kalamata hachées
  • 1 citron, zeste fraîchement râpé et pressé
  • ½ cuillère à café Origan séché
  • 1/2 cuillère à café flocons de piment rouge broyés
  • 1 ½ cuillères à soupe Vinaigre de vin rouge
  • 1 cuillerée à soupe affection
  • deux gousses d’ail
  • ¼ cuillère à café Le sel
  • ¼ cuillère à café poivre noir fraichement moulu
  • bol huile d’olive, de préférence du pot de poivrons rouges grillés

pour servir:

  • bébé de concombres anglais, haché
  • persil frais haché
  • Dans un grand bol, mélanger les pois chiches, les poivrons rouges, les tomates séchées, le fromage feta, les olives, le zeste de citron, le jus, les flocons de poivron et l’origan. Remuer pour combiner.

  • Dans un petit bol, mélanger le vinaigre, le miel, l’ail, le sel et le poivre. Incorporez l’huile d’olive. J’adore utiliser l’huile d’olive résiduelle du pot de poivrons rouges rôtis (ou même les tomates séchées au soleil). Si vous n’en avez pas assez, utilisez-en autant que vous en avez. Ou utilisez simplement de l’huile d’olive extra vierge ordinaire.

  • Versez le mélange sur les pois chiches. Couvrir et réfrigérer. Ceux-ci restent excellents au réfrigérateur pendant environ 4 jours.

  • Ils sont tellement polyvalents! Chaque fois que je les mange, j’aime ajouter du concombre frais et du persil frais, autant que je veux. Je vais les remuer et les laisser reposer pendant environ 5 minutes. Ensuite, j’utiliserai les pois chiches comme je le souhaite – mangez-les tels quels, ajoutez-les à une salade, à un pita, à des toasts, n’importe quoi!

Délicieux avec halloumi aussi!

Source link



source https://www.freeknews.xyz/?p=2680

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire