Escalopes de poulet les plus croquantes – Cocina Enamorada

Aucun commentaire
  • 1 1/4 à 1/2 livre de cuisses de poulet désossées et sans peau
  • Sel casher
  • Poivre noir fraichement moulu
  • Assaisonnement supplémentaire (facultatif) tel que de l’ail ou de l’oignon en poudre ou un mélange d’épices
  • 1 œuf large
  • 1 1/2 tasse de chapelure, soit maison (voir les instructions ci-dessus), soit style panko
  • Huile pour la friture (voir les suggestions ci-dessus)
Préparez votre poulet: Assécher le poulet. Si vous voulez des côtelettes plus fines, vous pouvez les aplatir davantage. Je trouve que la manière la plus ordonnée de le faire est dans un grand sac de congélation ou entre deux morceaux de plastique; Je fais environ la moitié à la fois. Placez le poulet sur une grande assiette et assaisonnez bien des deux côtés avec du sel, du poivre et tout autre mélange d’épices ou d’assaisonnement de votre choix.

Couvrir le poulet: Dans un bol large et peu profond, battre l’œuf avec une fourchette ou battre jusqu’à ce qu’il soit très lâche. Remplissez un deuxième bol large et peu profond avec la chapelure. Trempez chaque morceau de poulet dans l’œuf, laissez tout l’excédent s’égoutter et trempez les miettes dedans en les pressant. Répétez avec les morceaux de poulet restants.

Faites frire les escalopes: Versez un peu moins de 1/2 pouce d’huile dans une grande poêle et faites chauffer à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’une goutte d’eau pénètre dans la casserole siffle considérablement ou jusqu’à ce que la température soit de 350 ° F. Placez vos premières côtelettes panées dans l’huile; ne les surchargez pas ou la température baissera trop bas, ce qui rendra le poulet plus lourd et plus gras. Cuire le poulet, en le retournant une fois, jusqu’à ce qu’il soit doré des deux côtés, 4-5 minutes du premier côté et 3-4 minutes du second. Retirer de l’huile, égoutter l’excédent pendant 10 à 20 secondes et égoutter sur du papier absorbant ou des sacs en papier. Assaisonner immédiatement, encore très chaud, avec du sel. Répétez avec les côtelettes restantes.

Assister: Mangez tout de suite – J’adore ceux-ci avec des herbes hachées sur le dessus et un soupçon de jus de citron frais. On y trouve également une garniture rapide de mayonnaise, de moutarde à l’ancienne, un soupçon de sauce piquante et un soupçon de jus de citron, ainsi que du sel et du poivre, ce qui en fait également un excellent sandwich pour ces côtelettes.

Avant: Les côtelettes crues et panées se conservent au réfrigérateur jusqu’à un jour avant de les frire. Les côtelettes réfrigérées et frites se conservent au réfrigérateur pendant 3 jours et au congélateur, si elles sont bien emballées, pendant des mois. Réchauffer dans un four à 350 ° F jusqu’à ce qu’il soit chaud et croustillant.

Source link



source https://www.freeknews.xyz/?p=2684

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire