Ces pâtes à la sauce aux artichauts sont le dîner le plus simple de tous les temps!

Parfait pour le printemps, parfait pour les nuits chargées, parfait si vous voulez juste quelque chose de rapide. Si vous préparez le dîner rien que pour vous! Vraiment, les raisons sont infinies.
C’est bien. Est simple. Facilitez le dîner.

Je suis revenu avec une autre recette de dîner facile et polyvalente pour vous cette semaine! Vous pouvez utiliser n’importe quelle coupe de pâtes (je suis fan de nouilles comme le bucatini), ajouter plus d’ail ou de parmesan et contrôler vraiment la saveur ici en fonction de vos préférences.
Ce plat pourrait être un accompagnement rapide du poulet grillé ou d’un repas principal. Vous pouvez ajouter des légumes ou du bacon pour nettoyer le réfrigérateur, en ajoutant à peu près tout ce que vous voulez.
Parce que ce plat n’a vraiment besoin que de quatre ingrédients: artichauts, parmesan, ail et pâtes.
Bien sûr, nous avons un peu de citron, un peu d’huile d’olive, du sel, du poivre et des herbes pour pimenter.
Mais en réalité, c’est aussi simple que possible.

Cette trempette aux artichauts est essentiellement du pesto d’artichaut! C’est tellement simple, parfaitement nourriture de garde-manger facile. Tout commence par une boîte ou un pot d’artichauts. Assurez-vous de bien égoutter les artichauts de la boîte ou du bocal. Ceux-ci sont mélangés avec du parme, de l’ail et de l’huile d’olive, et c’est tout. Assaisonner de sel et de poivre et le tour est joué.
OUI.
Tellement embarrassant facile.

Vous pouvez également l’utiliser exactement comme du pesto – faites cuire vos pâtes, égouttez-les et remettez-les dans la casserole. Ajouter la sauce aux artichauts et mélanger les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient tout juste combinées. La chaleur résiduelle réchauffe la sauce aux artichauts et rassemble le tout. Vous pouvez également ajouter quelques cuillères à soupe d’eau de pâtes réservée.
Et bien sûr, plus de parmesan.
Toujours!
C’est l’un de ces repas qui sera aussi savoureux que vous le préparez. Si vous aimez vraiment l’ail, ajoutez-en plus. Tant que vous utilisez un parmesan de haute qualité, il ajoutera une saveur de noisette savoureuse au plat. Je suggère d’essayer à la fois la sauce et le plat de pâtes au fur et à mesure pour pouvoir ajouter plus de sel et de poivre au besoin. Et n’oubliez pas d’ajouter du sel à l’eau des pâtes pour la saveur aussi! C’est un plat si simple que la construction des couches de saveur est l’endroit où il brillera.

Le pesto / sauce aux artichauts est quelque chose que vous pouvez également préparer à l’avance et conserver au réfrigérateur pendant quelques jours. De cette façon, il se liera encore plus facilement.
Comme le pesto traditionnel, il y a un peu de texture ici dans la façon dont la sauce aux artichauts recouvre les pâtes.
Pour finir, j’aime ajouter une pincée d’herbes fraîches, comme du persil. Il ajoute une saveur fraîche et donne vraiment à ce plat une sensation de printemps, même s’il s’agit d’un aliment réconfortant pour les pâtes rapides.
Pâtes à la sauce aux artichauts

Pâtes à la sauce aux artichauts
Ces pâtes à la sauce aux artichauts sont un simple repas de 20 minutes en semaine! Une trempette d’artichaut à mélange rapide est la vedette du spectacle ici!
- 1 (14 onces) peut des coeurs d’artichaut, Épuisé
- ½ bol fromage parmesan fraîchement râpé, plus à couvrir
- 1 citron, zeste fraîchement râpé et pressé
- 4 gousses d’ail, haché
- 4 cuillères à soupe huile d’olive
- ½ cuillère à café Le sel
- ½ cuillère à café Poivre
- 8 onces spaghetti ou bucatini, Cuit
- ¼ bol eau réservée aux pâtes féculentes.
- ¼ bol persil frais haché, pour couvrir
-
Remarque: Vous pouvez utiliser des artichauts marinés dans l’huile ou en saumure pour cette recette, assurez-vous simplement de bien égoutter les artichauts. Le type d’artichaut que vous utilisez déterminera la saveur ici, alors veillez à ajouter plus de sel et de poivre si nécessaire. Un conseil également: si vous utilisez des cœurs d’artichaut marinés à l’huile, vous pouvez utiliser l’huile égouttée dans la recette de trempette aux artichauts!
-
Apportez une casserole d’eau salée à ébullition pour les pâtes.
-
Mettez les artichauts égouttés, le fromage, le zeste et le jus de citron, l’ail, l’huile d’olive, le sel et le poivre dans un robot culinaire. Mélanger jusqu’à consistance homogène et crémeuse. Ce ne sera pas totalement lisse, mais vous voudrez qu’il soit combiné et similaire à une sauce. Goûtez et assaisonnez la sauce avec plus de sel et de poivre si nécessaire. Il peut être conservé au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours avant utilisation.
-
Faites cuire les pâtes selon les instructions, en veillant à réserver une partie de l’eau féculente. Égouttez les pâtes et remettez-les dans la marmite. Versez immédiatement la sauce aux artichauts dessus et mélangez pour combiner; cela prendra quelques minutes pour se mélanger complètement. Ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau pour pâtes pour tout rassembler. Ce ne sera pas trop crémeux ou épicé, c’est plutôt un pesto garnissant les nouilles!
-
Saupoudrez de parmesan et d’herbes. Sers immédiatement!

Le printemps arrive !!
source https://www.freeknews.xyz/?p=2670

Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire