Les pommes de terre gratinées à l’oignon devraient apparaître sur votre table!

Oui, je suis le maniaque qui vous sert une autre recette d’oignon français! Cette fois, dans vos pommes de terre gratinées.
Ça vaut la peine.
Les oignons caramélisés au thym sont mélangés à des pommes de terre tranchées super fromagères. Beaucoup de gruyère fondant, juste pour atteindre la saveur classique de l’oignon français.
Ce sont des rêves.

Vraiment, je sais que je dis cela à chaque fois, mais je dois être près de la fin de l’obsession de l’oignon français. Je veux dire, y a-t-il autre chose que l’oignon français puisse faire? j’ai à l’oignon français toutes choses. Promets-moi que nous approchons de la fin
En attendant, profitez de toutes ces bontés fromagères et caramélisées.
Je sais que je le suis.

Si vous cherchez Idées de menus de Pâques, Je vous ai! C’est un plat que vous pouvez ajouter à votre table qui serait un spectacle absolu.
J’ai partagé ces pommes de terre asiago gratinées avant, à la fois avec des pommes de terre blanches et des patates douces! Ils sont super bons.
Cette version est similaire, seulement avec beaucoup d’oignons caramélisés délicieux et salés. La profondeur de la saveur est incroyable.

Ma mère fait les meilleures pommes de terre à gratin et elles sont l’un des plats préférés d’Eddie. Elle a tendance à les préparer uniquement à Pâques, car elle possède également un arsenal d’autres plats de pommes de terre étonnants qu’elle prépare régulièrement. Et chaque année, quand c’est le cas, nous sommes tous comme POURQUOI LES AVONS-NOUS UNE SEULE FOIS PAR AN?!
C’est incroyable, car ils sont tellement incroyables. Et ils se réchauffent bien, ils voyagent bien, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper.

Je pense que le principal problème est que les pommes de terre gratinées peuvent nécessiter un peu d’entretien. Il faut couper les pommes de terre, faire la sauce, râper le fromage, tout ce jazz. Et me voici, les rendant encore plus exigeants, car je vous demande de caraméliser les oignons une heure avant.
Ou diable, au moins 40 minutes. Les vrais oignons caramélisés prennent un certain temps, même si la plupart du temps c’est sans intervention. Vous avez juste besoin de vous asseoir même de temps en temps.
Une fois que vous avez fait un lot d’oignons caramélisés, le reste est de l’histoire de la pomme de terre gratinée. J’aime utiliser une mandoline pour les meilleurs résultats uniformes, mais vous pouvez également couper les pommes de terre en fines tranches. Vous pouvez le faire la veille au soir, il suffit de les conserver dans un bol d’eau glacée au réfrigérateur pendant la nuit!
J’aime utiliser le fromage Gruyère ici car c’est la saveur classique de la soupe à l’oignon française. J’ajoute un peu à la sauce au fromage et un peu entre les couches, avec les oignons caramélisés. Garnir le tout de chapelure croustillante, cuire au four jusqu’à ce qu’il soit fondu et que les pommes de terre soient très molles.
Le fromage est doré et pétillant.
Ils sont irrésistibles!
Si vous aimez préparer une bonne casserole ou une assiette pour votre famille, que ce soit pour les vacances ou même pour le dîner du dimanche, c’est parti. Oui, c’est un travail d’amour, mais le résultat final en vaut la peine.
Pommes de terre gratinées à l’oignon

Pommes de terre gratinées à l’oignon
Ces pommes de terre gratinées à l’oignon sont une petite torsion du classique! Aromatisés au caramel, les oignons au thym sont enrobés de quartiers de pommes de terre au fromage.
- 4 oignons doux, émincé
- 4 cuillères à soupe Beurre sans sel
- sel et poivre casher
- ½ cuillère à café thym séché
- 3 livres sterling pommes de terre rougeâtres, nu
sauce
- 4 cuillères à soupe Beurre sans sel
- 4 cuillères à soupe farine tout usage
- 3 ½ tasses Lait
- sel et poivre casher
- ¼ cuillère à café muscade fraîchement râpée
- 12 onces fromage gruyère fraîchement râpé
- ⅓ bol chapelure assaisonnée
-
Préchauffez le four à 350 degrés F.
-
Coupez les oignons en fines tranches. Faites chauffer les 4 cuillères à soupe de beurre dans une poêle à feu moyen. Ajouter les oignons avec une pincée de sel et de poivre. Remuer. Cuire 10 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les oignons soient tendres. Réduire le feu à doux, ajouter le thym et cuire encore 30 à 40 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les oignons soient bien dorés et caramel. Si à un moment donné les oignons commencent à brûler, baissez le feu ou ajoutez un peu d’eau dans la poêle.
-
Utilisez une mandoline ou un couteau tranchant pour trancher finement les pommes de terre; Il doit être de taille uniforme et d’environ ⅛ de pouce d’épaisseur. Si vous les coupez à l’avance ou s’il reste du temps avant de les assembler, placez-les dans un bol d’eau glacée pour qu’elles ne dorent pas.
-
Faites la sauce! Faites chauffer les 4 autres cuillères à soupe de beurre dans une casserole jusqu’à ce qu’elles soient fondues. Incorporez la farine pour créer un roux. Cuire 2 à 3 minutes, en remuant, jusqu’à ce que le roux soit doré et dégage une odeur parfumée de noisette. Versez lentement le lait en fouettant tout le temps, en rassemblant la sauce.
-
Continuez à remuer la sauce et ajoutez une pincée de sel et de poivre et la muscade. Réduisez le feu au minimum. Ajouter lentement 6 onces (environ la moitié) du gruyère jusqu’à ce qu’il soit fondu. Goûtez et assaisonnez avec plus de sel et de poivre si nécessaire.
-
Placer la moitié des pommes de terre étagées dans le plat de cuisson. Garnir de la moitié de la sauce au fromage, puis de la moitié des oignons caramélisés et de la moitié du gruyère râpé restant. Placez les pommes de terre restantes sur le dessus. Garnir du reste de la sauce au fromage, garnir toutes les pommes de terre. Garnir du reste des oignons caramélisés et du gruyère râpé. Garnir de chapelure.
-
Cuire au four à découvert de 45 à 60 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient suffisamment tendres pour être ramassées à la fourchette. Si le dessus devient trop brun vers la fin, vous pouvez le recouvrir d’une feuille d’aluminium. Laisser refroidir légèrement avant de servir.

Quelle bonté de fromage.
source https://www.freeknews.xyz/?p=2737


Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire