Il n’est pas surprenant que le Tiramisu à la crème irlandaise soit mon nouveau plat préféré.

Café Bailey’s + dessert + crème irlandaise, le tout fouetté pour une délicieuse gâterie légère mais décadente? Le paradis sur terre, je vous le dis! Aussi juste à temps pour la Saint-Patrick.
Nous avons besoin d’un petit caprice pour célébrer, après tout.
De plus, je suis tellement content d’avoir quitté la phase bière verte / vodka verte. Ooomph.

Oh mon Dieu.
En tant que grand fan de tiramisu et encore plus (?) Fan de Bailey (ou crème irlandaise maison!), C’est le dessert de mes rêves.
J’ai fait de nombreuses versions de tiramisu au fil des ans (il y a un pudding au pain tiramisu dans La jolie assiette ce qui est merveilleux) mais je ne l’ai jamais essayé avec de la crème irlandaise. Ce qui est incroyable!

En arrivant à la mi-mars, j’ai pensé que c’était la recette parfaite à partager Le jour de la Saint-Patrick – et points bonus non compris Porte bonheurs. Je veux dire, on ne peut avoir que tant de desserts aux céréales à la guimauve avec des dents grinçantes.
C’est mon dessert de la Saint-Patrick pour adultes, qui semble probablement horrible pour les vrais Italiens. Mais heureusement, je suis irlandais et je veux juste consommer toute la crème irlandaise!
Nous sommes ici.

Mes parents avaient toujours Bailey sur glace à des moments spéciaux, comme les vacances avec des desserts, ou même pour le dessert le samedi soir. Quand j’étais enfant, je sentais si bon. Quand j’ai eu 21 ans, c’était l’une des premières liqueurs que je ne pouvais pas ATTENDRE d’essayer. Et même si je n’aimais pas le café à l’époque, j’ai toujours aimé l’odeur du café. L’arôme du café a toujours été réconfortant pour moi: c’était la première chose que je sentais chaque jour au réveil.
Donc l’idée de la crème irlandaise dans le café était aussi quelque chose que je ne pouvais pas attendre une fois que j’étais plus âgée. même moi liqueur de crème irlandaise maison quand j’ai commencé le blog! C’est tellement bon, mais cela prend un certain temps à assembler. Mettez cette recette dans votre poche arrière à l’approche de la période des fêtes, et vous pourrez la donner!

Autre chose? Quand j’étais enfant, j’ai toujours supposé que les biscuits sablés étaient en fait du gâteau dans le tiramisu. Je pense que beaucoup de gens le font encore! Mais ce sont en fait des biscuits croquants, et une fois qu’ils ont plongé très rapidement dans du café et de la crème irlandaise, ils les sucent comme une éponge. Et puis ils créent la plus merveilleuse couche en forme de gâteau avec la meilleure garniture au mascarpone en forme de nuage.
La combinaison est si délicieuse.

J’aime ajouter un peu plus de crème irlandaise à mon mélange d’espresso lorsque je fais tremper les biscuits. Ce n’est pas aussi puissant que le rhum et bien sûr je veux maximiser la saveur. Vous pouvez également ajouter une goutte ou deux à votre chantilly!
En parlant de cela, ma recette de tiramisu préférée vient de le NYT. Utilisez des jaunes d’œufs crus (assurez-vous simplement d’utiliser la version pasteurisée), mais n’utilisez pas les blancs et utilisez plutôt de la crème à fouetter épaisse. J’ADORE ce combo. Donne une garniture de mousse fouettée parfaitement crémeuse en forme de nuage qui fond dans la bouche. Cependant, en même temps, il résiste bien aux biscuits imbibés d’alcool et ne se salit pas. Je viens de faire quelques modifications et je ne peux même pas gérer à quel point c’est bon.

La garniture est soyeuse, les biscuits absorbent l’alcool et lorsqu’ils sont servis avec une tasse de café, c’est un régal. J’aimerais pouvoir être dans mon réfrigérateur 24h / 24 et 7j / 7!

Tiramisu à la crème irlandaise

Tiramisu à la crème irlandaise Bailey’s
Ce Tiramisu à la crème irlandaise est fait avec de la liqueur Bailey au lieu de rhum ou de kahlua. Ajoutez une jolie petite touche à un dessert aussi classique et amusant!
- 4 gros jaunes d’œufs (pasteurisés)
- ½ bol sucre
- 1 bol crème épaisse
- deux cuillères à café extrait de vanille
- 8 onces fromage mascarpone
- 12 onces express fort
- ¼ bol Liqueur de crème irlandaise
- ½ bol Poudre de cacao sans sucre
- 8 onces langue de chat, environ 24 cookies
- deux onces chocolat au lait, fraîchement râpé / rasé
-
Remarque: j’aime utiliser un plat de cuisson ovale, un moule carré de 9 pouces ou même un moule à gâteau rond de 9 pouces pour le tiramisu! Si vous utilisez l’assiette ovale ou ronde, vous devrez briser certains des biscuits pour qu’ils tiennent sur les bords. Est simple!
-
Dans un bol, battre les jaunes d’œufs et ¼ de tasse de sucre jusqu’à ce que les jaunes soient jaune pâle et que le mélange double de volume. Cela prend 5 minutes complètes. Vous voulez que le mélange tombe comme des rubans des batteurs une fois terminé.
-
Dans un autre bol, fouetter ensemble la crème épaisse, l’extrait de vanille et ¼ tasse de sucre restant jusqu’à ce que des pics moyens se forment. Ajouter le fromage mascarpone et battre jusqu’à ce que tout soit mélangé et que le mélange soit tartinable. Versez ce mélange dans le bol avec les jaunes d’œufs et pliez doucement jusqu’à ce que tout soit mélangé.
-
Dans un bol peu profond, mélanger l’espresso et la liqueur de crème irlandaise.
-
Placez le cacao dans une passoire à mailles fines. Saupoudrer un peu partout dans le fond du plat allant au four jusqu’à ce qu’il soit couvert.
-
Prenez chaque petit gâteau et plongez-le dans l’espresso / crème irlandais jusqu’à ce qu’il soit trempé. Ne vous mouillez pas trop car les cupcakes vont s’effondrer. Quand je fais cela, je trempe un gâteau, je compte jusqu’à 3, puis je le retourne et je compte à nouveau jusqu’à 3. Placez le gâteau sur l’assiette et répétez avec plus de gâteau, jusqu’à ce que vous ayez une seule couche de gâteau détrempé.
-
Répartir la moitié du mélange de mascarpone sur les biscuits. Saupoudrez d’un peu plus de cacao en poudre. Répétez avec les petits gâteaux restants, en les trempant dans l’espresso et en les superposant en une seule couche. Une fois terminé, garnir du mascarpone restant.
-
Saupoudrez le reste de cacao en poudre sur le dessus. Saupoudrez ensuite le chocolat râpé. Réfrigérer au moins 6 heures ou même toute la nuit.
-
Au moment de servir, déposez-le dans des assiettes! Je ne m’inquiète pas de le servir dans des carrés parfaits, même si cela ressemblera à un dessert de restaurant chic si vous le faites. J’aime utiliser une cuillère et la sortir pour que tout le monde puisse en profiter!
-
Cela dure quelques jours au réfrigérateur (si vous ne mangez pas tout d’abord!).

Il pourrait manger seul un bol de cette crème!
source https://www.freeknews.xyz/?p=2630
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire