Une recette de bœuf et de brocoli délicieuse, rapide et facile! Il a le goût d’un plat à emporter et se prépare en seulement 30 minutes. Servez du riz cuit à la vapeur pour un repas parfait en semaine en semaine!

Le bœuf et le brocoli ont toujours été un aliment de base à commander chez moi. On adore le veau tendre et le brocoli croustillant. Nous aimons aussi la façon dont les fleurons de brocoli ramassent si bien la sauce pour un maximum de saveur.
Quand j’ai découvert à quel point il était facile de faire du bœuf et du brocoli à la maison, j’étais tellement excitée! Non seulement notre recette de bœuf et de brocoli est si simple, mais elle est également délicieuse et plus saine!
Quelle coupe de viande dois-je utiliser?
C’est probablement l’une des questions les plus posées sur les plats de bœuf à cuisson rapide comme celui-ci.
- Bifteck de flanc (coupé contre le grain) C’est l’option la plus utilisée et la meilleure pour cette recette. C’est une coupe peu coûteuse, elle cuit rapidement et donne une viande tendre. C’est peut-être un peu difficile à trouver, mais je l’ai vu de plus en plus récemment.
- Steak de filet de New York c’est une autre option et notre prochain choix. Il est plus cher, mais toujours abordable, a un persillage modéré (qui donne une saveur plus riche) et fonctionne très bien dans les plats sautés comme le bœuf et le brocoli. On le trouve également facilement dans presque toutes les épiceries.
Comment faire du bœuf et du brocoli
Traiter
Boeuf et brocoli

- Dans un bol, mélanger la viande, l’eau, la fécule de maïs, la sauce soya et l’huile de sésame.
- Remuer et mariner.
- Remplissez une casserole d’eau et portez-la à ébullition. Ajouter le brocoli et blanchir 1 minute. Filtrer et réserver le brocoli.

sauce

- Mélangez les ingrédients de la sauce.
- Battez et réservez.
Assembler
- Placez une grande poêle à feu vif et ajoutez un peu d’huile. Faire dorer les morceaux de bœuf de chaque côté.
- Transférer la viande de la poêle dans une assiette et réserver.
- Ajouter le reste de l’huile dans la poêle et ajouter le brocoli, l’ail, le gingembre et faire sauter pendant 2 à 3 minutes. Saupoudrer de vin Shaoxing sur le mélange de brocoli.
- Remettre la viande dans la poêle et remuer.
- Déglacer la poêle avec la sauce et remuer. Poursuivre la cuisson ensemble pendant 1 à 2 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que la sauce ait suffisamment épaissi pour recouvrir la viande et le brocoli.

- Garnir le boeuf et le brocoli de graines de sésame grillées et servir avec du riz cuit à la vapeur.

Les outils dont vous aurez besoin
Préparez-vous et congelez notre boeuf et notre brocoli
Avant
Notre recette peut être préparée jusqu’à 2 jours à l’avance et conservée dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à son utilisation.
Réchauffer, transférer le bœuf et le brocoli dans une grande poêle ou une sauteuse et réchauffer doucement à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Ajouter 1 cuillère à soupe d’eau dans la poêle et incorporer le plat avant de chauffer, si le mélange semble sec.
Gelé
Notre recette peut être préparée et congelée jusqu’à 3 mois. Geler, faites dorer la viande, retirez-la du feu et transférez-la dans un récipient hermétique. Blanchissez le brocoli et ajoutez-le au rosbif. Mélanger les ingrédients de la sauce et transférer dans votre propre contenant hermétique. Conservez les deux contenants au congélateur jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être utilisés.
Réchauffer, décongeler la sauce. Versez 1 cuillère à soupe d’huile dans une poêle à feu moyen. Ajouter délicatement le bœuf et le brocoli congelés (attention aux éclaboussures d’huile) et remuer / faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient décongelés. Ajouter la sauce au mélange jusqu’à ce qu’elle soit uniformément enrobée. Continuez à mijoter jusqu’à ce que le tout soit bien chaud.

Que servir avec du bœuf et du brocoli
Nous adorons servir ce plat avec un simple bol de riz brun ou blanc cuit à la vapeur, mais il existe d’autres options délicieuses! Certains de nos accords préférés sont:
Trucs et astuces pour réussir le bœuf et le brocoli
- Ne surchargez pas la casserole lors de la cuisson initiale de la viande. Vous vous retrouverez avec un excès de liquide dans la poêle, ce qui fera cuire la viande plutôt que de la brunir.
- Blanchir le brocoli Vous pouvez ajouter une étape supplémentaire, mais cela vous assurera d’avoir du brocoli vert vif parfaitement cuit dans votre plat final. Si vous essayez de faire sauter du brocoli cru, vous aurez affaire à du brocoli mal cuit ou du bœuf trop cuit.
D’autres délicieuses recettes de viande que vous allez adorer

Boeuf et brocoli
Une recette de bœuf et de brocoli délicieuse, rapide et facile! Il a le goût d’un plat à emporter et se prépare en seulement 30 minutes. Servez du riz cuit à la vapeur pour un repas parfait en semaine en semaine!
Portions: 4
GRADES
Quelle coupe de viande utiliser
- Jupe de bifteck (coupée dans le sens contraire du grain) C’est l’option la plus utilisée et la meilleure pour cette recette. C’est une coupe peu coûteuse, cuit rapidement et donne une viande tendre. C’est peut-être un peu difficile à trouver, mais je l’ai vu de plus en plus récemment.
- Filet de New York c’est une autre option et notre prochain choix. Il est plus cher, mais toujours abordable, a un persillage modéré (qui donne une saveur plus riche) et fonctionne très bien dans les plats sautés comme le bœuf et le brocoli. On le trouve également facilement dans presque toutes les épiceries.
Avant
Notre recette peut être préparée jusqu’à 2 jours à l’avance et conservée dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à son utilisation. Réchauffer, transférer le bœuf et le brocoli dans une grande poêle ou une sauteuse et réchauffer doucement à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Ajouter 1 cuillère à soupe d’eau dans la poêle et incorporer le plat avant de chauffer, si le mélange semble sec.Gelé
Notre recette peut être préparée et congelée jusqu’à 3 mois. Geler, faites dorer la viande, retirez-la du feu et transférez-la dans un récipient hermétique. Blanchissez le brocoli et ajoutez-le au rosbif. Mélanger les ingrédients de la sauce et transférer dans votre propre contenant hermétique. Conservez les deux contenants au congélateur jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être utilisés. Réchauffer, décongeler la sauce. Versez 1 cuillère à soupe d’huile dans une poêle à feu moyen. Ajouter délicatement la viande et le brocoli surgelés (attention aux éclaboussures d’huile) et remuer / faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient décongelés. Ajouter la sauce au mélange jusqu’à ce qu’elle soit uniformément enrobée. Continuez à mijoter jusqu’à ce que le tout soit bien chaud.Trucs et astuces pour réussir
- Ne surchargez pas la casserole lors de la cuisson initiale de la viande. Vous vous retrouverez avec un excès de liquide dans la poêle, ce qui fera cuire la viande plutôt que de la brunir.
- Blanchir le brocoli Vous pouvez ajouter une étape supplémentaire, mais cela vous assurera d’avoir du brocoli vert vif parfaitement cuit dans votre plat final. Si vous essayez de faire sauter du brocoli cru, vous devrez composer avec du brocoli pas assez cuit ou du bœuf trop cuit.
Calories: 331kcal Les glucides: 14gramme Protéine: 28gramme Gros: 17gramme Graisses saturées: 4gramme Cholestérol: 69mg Sodium: 711mg Potassium: 671mg Fibre: deuxgramme Sucre: 4gramme Vitamine A: 426UI Vitamine C: 62mg Calcium: 71mg Fer: 3mg
MOT-CLÉ: bœuf et brocoli, plats à emporter chinois, dîner rapide et facile, sauté
COURS: dîner, plat principal
Source link
source https://www.freeknews.xyz/?p=2556




Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire