Écoute, ça ne surprendra personne du tout, mais je ne suis pas à la mode. Je ne suis pas très cool et je préfère ça comme ça. Il place les attentes là où elles appartiennent: faible; Non, inférieur, S’il vous plait. Mais je ne suis pas à l’abri de TikTok. Je, euh, j’aime tiktok, c’est mon moment préféré. Grâce à lui, j’ai beaucoup appris sur encore plus de façons dont je ne peux pas être cool. Parties latérales! Rire et pleurer des émojis! C’est tout. Il en va de même pour ce fromage feta cuit au four, qui est une variante d’une pâte cuite devenue virale ces dernières semaines. Tout a commencé avec une recette développée par La blogueuse gastronomique finlandaise Jenni Häyrinen appelé “Uunifetapasta», Ce qui se traduit par des pâtes feta cuites au four. C’est une recette plus ancienne (2019 est “ancienne” sur TikTok) mais elle a repris son cours car tomates et fromage feta ils sont intemporels. J’aime le fait qu’il utilise des tomates cerises, qui ne sont évidemment pas aussi bonnes en hiver qu’en été, mais elles sont étonnamment bonnes toute l’année lorsqu’elles sont rôties. Tu verras.
Maintenant, ne soyez pas en colère, nous avons tous nos affaires, je n’aime tout simplement pas les pâtes feta, à moins que ce ne soit un salade de pâtes, ou parfois orzo. Cependant, je pense qu’il est absolument parfait avec les haricots, en particulier les pois chiches, qui conviennent bien à cette préparation plus copieuse. En tant que personne qui a toujours besoin d’inspiration pour le déjeuner, ce qui n’est pas ce que mes enfants n’ont pas fini, c’était parfait pour hier, un jour j’ai pris les ingrédients le matin; notre épicerie était étrangement faible sur le fromage feta et les tomates cerises. Je suis absolument là pour ça, et nous l’avons ramassé tout l’après-midi à focaccia (est, coupé en deux et cuit dans une poêle de 9 x 13 pouces), si reconnaissant pour la nouvelle idée.
La recette est incroyablement flexible: vous pouvez ajouter quelques fines tranches d’oignon en plus de l’ail; Je pourrais utiliser plus ou moins de piment; Je pourrais utiliser un chèvre plus tendre au lieu du fromage feta; vous pouvez rôtir les tomates plus longtemps, jusqu’à ce qu’elles soient plus épicées. Vous pouvez ajouter du riz ou du farro au lieu de pâtes ou de pois chiches. Vous pouvez couper les tomates en deux pour qu’elles se décomposent davantage; Je l’ai fait avec la moitié, mais la recette originale les appelle intacts. Je soupçonne que certains résisteront à 1/2 tasse d’huile d’olive, mais je vous encourage à l’utiliser pour créer l’effet confit qui transmet plus de saveur à travers les ingrédients. J’espère que cela vous inspire aussi.
Précédemment
il y a 6 mois: Barres de tarte à la meringue au citron entier
ça fait 1 an: Nouveau gâteau de mariage classique + instructions
Il ya 2 ans: Sandwich aux œufs et au fromage à la cave
il y a 3 ans: Stromboli Oui Biscuits au chocolat et au beurre d’arachide
il y a 4 ans: Guacamole Oui Pizza au brocoli
Il y a 5 ans: Puddings aux bananes avec gaufrettes à la vanille Oui Taco Torte
Cela fait 6 ans: Quesadillas de chou-fleur rôti Oui Crumble d’avoine au chocolat
Il y a 7 ans: Pain de fête à l’ail aux herbes et fromage Oui Salade de fenouil et orange sanguine
il y a 8 ans: Salade aux œufs avec céleri mariné et Dijon épaisse Oui Cupcakes enrobés de caramel
Il y a 9 ans: Fromage cheddar, bière et pain à la moutarde
Cela fait 10 ans: Poulet grillé à la sauce Dijon Oui Soupe farro et champignons Oui Sous-marins aux boulettes de viande aux oignons caramélisés
Il y a 11 ans: Salade d’agrumes mélangée à la feta et à la menthe Oui Crêpes à la crème sure d’Edna Mae Oui Pain de seigle New York Deli
Il y a 12 ans: Tarte feuilletée à l’orange sanguine Oui Salade tiède de potiron et pois chiches
Il y a 13 ans: Rigatoni à la purée d’aubergine Oui Soupe aux boulettes de matzo Oui Carrés de cheesecake au dulce de leche
Il y a 14 ans: Bretzels moelleux miniatures Oui Muffins au son à la crème sure
Feta au four avec tomates et pois chiches
- Bloc de 8 onces de fromage feta
- 1/2 tasse (120 ml) d’huile d’olive
- 1 1/2 à 2 pintes (3 à 4 tasses) de tomates cerises ou raisins
- 4 gousses d’ail, tranchées finement
- 1/2 piment rouge, tranché finement
- Sel casher
- Poivre noir fraichement moulu
- 2 boîtes (15 onces) de pois chiches, égouttés et rincés
- 2 à 3 cuillères à soupe d’herbes fraîches hachées (persil, coriandre, menthe, aneth, basilic ou romarin, ou un mélange)
- Pain plat grillé ou tranches de pita (sans gluten, si nécessaire), pour servir
Placez le fromage feta au milieu d’un plat allant au four de 9 x 13 pouces ou d’un autre plat de cuisson de 3 litres. Versez de l’huile d’olive sur le dessus et autour de la poêle. Ajoutez les tomates à l’huile d’olive. Saupoudrer les tomates d’ail, 1/2 cuillère à café de sel casher et un peu de poivre noir et mélanger pour enrober d’huile. Saupoudrer de piment sur le fromage feta.
Rôtir pendant 15 minutes, jusqu’à ce que les tomates commencent à libérer un peu de jus. Ajouter les pois chiches aux tomates autour du fromage feta, plus de sel et de poivre, en remuant pour enrober d’huile. Remettez la poêle au four et faites cuire encore 10 minutes ou jusqu’à ce que les tomates soient aussi juteuses que vous le souhaiteriez.
Transférez le plat dans la partie gril de votre four ou augmentez le feu. Rôtir environ 5 à 8 minutes, jusqu’à ce que les tomates et la feta prennent un peu de couleur.
Pour servir / manger, vous pouvez mélanger le fromage feta ramolli dans le mélange de tomates et de pois chiches ou vous pouvez faire ce que j’ai fait et le laisser intact au centre, en ajoutant un peu à chaque portion de pois chiches et de tomates. Saupoudrez d’herbes.
en relation
source http://www.freeknews.xyz/?p=2210
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire