Hey hey!
Janvier a été un énorme mois de lecture. Je lis constamment. Et j’ai lu tellement de bons livres!
Je reçois très souvent la question de savoir comment je lis autant (surtout avec les enfants), et j’y ai vraiment réfléchi ce mois-ci pour pouvoir entrer dans les détails. J’y réponds toujours dans les commentaires, mais j’ai pensé le mettre ici pour référence future. Pour moi, la plupart de mes lectures ont lieu actuellement le week-end. Cela est particulièrement vrai avec covid – nous n’allons nulle part le vendredi et le samedi soir pour le moment, il n’est donc pas inhabituel pour vous de lire un livre entier une fois que les enfants se couchent. C’est un bon moyen d’éviter de bouger indéfiniment mon téléphone tard dans la nuit. Je travaille encore pas mal le week-end, mais jamais tard le soir comme je le fais le week-end. Et ce n’est pas comme si je lisais la guerre et la paix, la plupart de mes lectures sont légères et faciles et peuvent être lues en 5 ou 6 heures sur mon Kindle. Ce mois-ci surtout, j’ai surtout lu des lectures très rapides et légères.
Par exemple, je lirai un livre vendredi soir une fois que les enfants se coucheront. Je commence à 8, peut-être que je le termine à 1. Je n’ai pas l’intention de le faire – je ne lis que tard si j’aime vraiment une histoire. Parfois je lis sur le canapé pendant qu’Eddie regarde une émission! Parfois je me couche et je lis tout là-bas. Si j’ai fini, je commence un autre samedi soir (ou peut-être que je reçois une heure totale de lecture le samedi matin / après-midi depuis qu’Eddie est à la maison, cela dépend!) Et je peux même finir cette nuit-là aussi. Cela dépend si Eddie et moi regardons un film ou quelque chose, la durée du livre, etc. Je peux donc commencer un nouveau livre le dimanche, continuer à le lire tout au long de la semaine (une heure ou deux avant le coucher), puis terminer le jeudi ou le vendredi et répéter le processus. Bien sûr, certains week-ends je ne lis rien! Cela dépend totalement. En ce moment, dans un hiver glacial de l’AP en proie à une pandémie, je lis une tonne.
De plus, en ce moment je travaille seule parce que ma cousine, qui travaille avec moi à plein temps, est en congé de maternité! Alors parfois, j’écoute des livres audio lorsque je cuisine et photographie.
A part ça, je ne lis pas beaucoup pendant la semaine. Je le mets quand je peux (quand je suis assis dans la file de covoiturage pour Max, je peux lire, donc ça fait environ 30 minutes, mais parfois je passe aussi des appels téléphoniques) et j’ai tendance à lire tous les jours. Ce n’est vraiment pas quelque chose sur lequel je devrais travailler, je viens de le faire depuis que je suis enfant! Je ne vois pas la lecture comme faisant partie de mon travail, même si oui, je veux toujours écrire de la fiction. La lecture n’est pas une corvée pour moi et je trouve que c’est une escapade amusante. C’est juste une partie de ma vie. Bien sûr, certains mois, je n’ai lu que quatre livres. En ce moment, je trouve qu’avec le manque de nouvelle télévision (Eddie et moi aimons tous les deux profiter d’une bonne émission), mon meilleur pari est de lire. Le mois passé, J’ai aussi partagé Je lis beaucoup depuis que je suis enceinte, parce que faire beaucoup d’autres choses me fait me sentir comme de la merde et j’ai une insomnie sévère pendant la grossesse. Dis ah!
J’espère que cela aide à l’expliquer!
Tout en enregistrant mes avis ici sur le blog, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le compte goodreads avec ce que je lis, pour que vous puissiez voir ce que je lis en temps réel.
Vous pouvez aussi rejoindre le club de lecture! Nous avons le instagram Oui groupe facebook secret ici. Toutes les interactions du club de lecture ont vraiment eu lieu dans le groupe FB!
Tu peux trouver mes listes de lecture ici et précédent Ce que je lis des articles ici. J’aimerais entendre ce que vous lisez ce mois ci-dessous!
CE QUE JE LISE EN janvier 2021
La femme à l’étage – 5 étoiles
J’ai vraiment aimé celui-ci. J’ai du mal à lire des thrillers, eh bien, lire / regarder / écouter quelque chose d’effrayant depuis que j’ai des enfants. Mais j’aime un bon thriller quand aucun enfant n’est impliqué, et c’est l’un d’entre eux! L’histoire suit Jane, qui promène des chiens dans un quartier exclusif. Elle a un passé trouble et finit par tomber amoureuse d’un homme du coin qui vient d’être veuf. Cela peut être un peu nuageux ou non. C’était un peu prévisible, mais toujours aussi bon et je ne pouvais pas le laisser tomber! J’ai vraiment adoré.
Belle vie femme – 3 étoiles
Poursuivant mon voyage de suspense, je lis ceci ci-dessous! Je suppose que je n’en avais pas encore fini avec les thrillers. L’histoire suit Lila, dont le mari est porté disparu. Il y a également eu un certain nombre de femmes portées disparues ces dernières années. Lila semble un peu étrange, donc vous ne savez pas où va cette histoire. Je voulais aimer celui-ci, mais il y avait tellement de détails étranges dans la première moitié du livre que j’ai eu du mal à y entrer. Les scènes de détective (sans Lila) étaient assez longues aussi et j’ai eu du mal à rester avec elles aussi, probablement parce que je ne suis pas vraiment dans le vrai crime. J’ai aimé la fin et je ne pensais pas que c’était totalement inattendu. Encore une très bonne lecture si vous voulez un thriller!
Cher Emmie Blue – 3,5 étoiles
C’était notre choix de club de lecture de janvier et j’ai pensé que ce serait TRÈS bon. L’histoire suit Emmie, qui a une meilleure amie depuis 14 ans avec qui elle est secrètement amoureuse et qui se marie maintenant. La vérité est que cela m’a un peu traîné au début. J’ai senti qu’il y avait des détails oubliés depuis le début qui auraient pu être utiles. En fin de compte, j’ai aimé cela et cela s’est avéré fort pour moi. Ce n’était pas aussi rapide que je m’y attendais!
Comment échouer au flirt – 5 étoiles
J’ai adoré celui-ci. Oh mon Dieu. Le nom ne lui rend pas justice. L’histoire suit Naya, qui est peut-être en train de perdre son emploi, et reçoit des conseils d’un ami pour une nuit en ville. Elle finit par rencontrer un mec et pense que ça pourrait être une aventure d’un soir… mais ce n’est pas le cas. Ce livre était si bon! Il y avait aussi beaucoup de problèmes du monde réel ici, et je ne pensais tout simplement pas que le titre décrivait ce qui se passe dans le livre. Cela m’a aussi fait rire à plusieurs reprises et la fin est géniale. J’ai vraiment, vraiment aimé ça. C’est notre sélection de livres de février!
Les cousins – 3 étoiles
C’était le premier livre que j’ai lu dans la nouvelle année. J’avais beaucoup d’espoir, mais je n’aime pas non plus les histoires de jeunesse. L’histoire suit trois cousins qui ne se connaissent pas vraiment et qui sont emmenés sur une île où vit leur grand-mère (qu’ils n’ont jamais connue!). La fin est une tournure surprenante (je ne l’avais vraiment pas complètement compris) et cela l’a beaucoup racheté pour moi. Mais à la fin, il se sentait encore très jeune et n’était pas mon préféré. Lecture assez rapide et je suppose que ce serait considéré comme un thriller à suspense doux.
L’Ex Talk – 4,5 étoiles
Je viens de terminer cela hier et j’ai vraiment adoré. Le début a été un peu lent pour moi parce que je ne suis tout simplement pas intéressé par la radio publique et ce que cela implique, mais je me suis vite lancé. Il a aussi le trope de haine d’amour que j’adore. L’histoire suit Shay, qui a un collègue qu’elle déteste. Ils finissent par travailler en étroite collaboration et, bien sûr, tomber amoureux l’un de l’autre. La seule partie que j’avais du mal à croire était la révélation de l’âge de Dominic. Une partie de l’histoire, il semblait qu’il était si jeune et avait déjà été dans une relation à long terme, que tout n’était pas crédible. (Ce qui, encore une fois, je parle d’un stéréotype idiot, haha!). Cependant, j’ai vraiment adoré et apprécié la fin! C’est une lecture super rapide et légère.
Chaises musicales – 4 étoiles
J’ai lu ceci sur un coup de tête après l’avoir vu dans mes recommandations Kindle. J’étais accro depuis le début, même si j’avais aussi un sujet qui ne m’intéressait pas particulièrement. J’ai trouvé l’écriture sur ce TRÈS BON. L’histoire suit un homme et une femme qui sont les meilleurs amis et qui n’ont jamais été dans une relation amoureuse. Il détaille certains conflits avec eux, mais c’est en fait l’histoire d’un été dans leur vie. Je n’étais pas très intéressé par certains des autres personnages dont ils parlaient beaucoup, et j’ai trouvé l’histoire du père un peu ennuyeuse pour moi, mais toujours émouvante. Je dirai que je n’ai pas aimé la fin de celui-ci, mais c’est uniquement parce que je suis un romantique sans espoir qui veut toujours la fin que je veux personnellement.
Expédié – 4 étoiles
J’attendais la publication de ce livre et j’étais tellement excitée de le lire! C’est un autre trope de haine d’amour, donc bien sûr, c’était à l’intérieur. L’histoire suit Henley, qui travaille dans le marketing pour une compagnie de croisière. Il a un collègue qu’il ne supporte pas, mais ils travaillent virtuellement et finissent par se retrouver lors d’une croisière qu’ils sont obligés de prendre ensemble pour travailler. C’était super mignon et j’ai vraiment aimé! J’ai adoré la fin parce que pourquoi pas? J’ai eu ce que je voulais. Ha!
Eliza lance une rumeur – 3,5 étoiles
J’ai lu ceci après qu’Elin Hilderbrand l’ait recommandé sur Instagram et c’était plutôt bon! L’histoire suit une femme qui a créé il y a des années un forum de maman en ligne qui lui a vraiment donné un but. Maintenant, ses enfants sont loin de chez eux et elle souffre d’une anxiété grave, et craint qu’un autre groupe en ligne ne prenne le relais, alors elle crée une rumeur qui finit par être vraie. La rumeur affecte la vie de nombreuses femmes et elles deviennent amies. J’ai adoré cette partie. Pour une raison quelconque, je n’ai pas pu sortir le casting de Workin ‘Moms de ma tête pour ce livre – LOL! C’était une bonne histoire et il y a une tournure sérieuse et surprenante à la fin qui fait vraiment bien finir l’histoire.
Qu’as-tu lu ce mois-ci?
source http://www.freeknews.xyz/?p=2188

Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire