Une sauce à la viande à emporter est un absolu devrait dans mon monde. C’est une de ces choses que je garde à portée de main dans le congélateur à tout moment, donc si j’ai besoin d’un repas réconfortant / génial / délicieux, j’ai un Ragù alla Bolognese en un rien de temps!
Comme la plupart des choses dans What’s Gaby Cooking, ce n’est pas une sauce bolognaise rouge à la viande. C’est fort possible que ce soit le meilleur combo depuis que c’est une combinaison d’un ragù bolognais et d’une sauce béchamel qui lui donne cette saveur extra crémeuse et avouons-le, quoi de mieux avec un peu de sauce à la crème? Il est fait de bœuf haché et de porc haché plus un verre de vin géant … c’est donc un gagnant dans mon livre. Sans oublier, cela fait tout un pot de sauce! Ce qui est parfait car je peux en mettre la moitié au congélateur pour un jour de pluie quand je suis dans une pincée pour le dîner!
Servez-le sur un lit de pâtes, une assiette de gnocchi, sur des spaghettis… peu importe! Cieux la limite avec celui-ci. Et c’est parfait pour tous les temps froids à cette période de l’année!
Ragù alla bolognaise
La sauce à la viande la plus parfaite au monde. Croyez-moi, ça fait honte à tout le reste!
Pour la béchamel
- 4 cuillères à soupe Beurre sans sel
- 4 cuillères à soupe farine
- 2 2/3 tasses Lait
- un tasse Fromage parmesan râpé
- sel casher et poivre fraîchement moulu au goût
Pour le Ragù
- 3 cuillères à soupe huile d’olive extra vierge
- 3 onces bacon, haché finement
- un oignon finement haché
- 3 céleri à tige moyenne avec feuilles, haché finement
- 3 petite carotte, hachée finement
- 6 clous de girofle ail haché
- dix onces porc haché
- dix onces Viande hachée
- 2 cuillères à soupe La pâte de tomate
- 2/3 tasse vin rouge sec
- un tasse moitié-moitié (ou crème épaisse ou lait)
- un 28 onces peuvent tomates san marzano, écrasées à la main
- Sel casher et poivre noir fraîchement moulu au goût
Recommandé pour servir
- 1-2 livres sterling pâtes fettucine fraîches cuites, ou toute autre pâte, gnocchi, etc. de votre choix
Pour la béchamel
-
Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen-vif. Ajouter la farine et cuire 3 minutes en remuant au fouet. Ajouter lentement le lait et mélanger. Ajouter le parme râpé. Battre et cuire à feu moyen pendant plusieurs minutes, jusqu’à épaississement légèrement. Retirer du feu et laisser refroidir.
Pour le Ragù
-
Chauffer l’huile d’olive dans une cocotte de 12 pouces à feu moyen-vif. Ajouter le bacon et les légumes hachés et faire sauter, en remuant fréquemment avec une cuillère en bois, environ 10 minutes. Ajouter l’ail et faire revenir 30 secondes avant d’ajouter la viande. Incorporer la viande dans la poêle et faire dorer lentement à feu moyen en la cassant avec une cuillère en bois. Remuer fréquemment pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les viandes soient brun foncé. Ajoutez la pâte de tomate et mélangez.
-
Mettez le vin dans la cocotte, baissez le feu pour que la sauce bouillonne doucement. Remuer de temps en temps jusqu’à ce que le vin soit réduit de moitié, environ 3 minutes. Grattez les morceaux bruns pendant que le vin bouillonne. Ajoutez la moitié et la moitié. Ajustez la chaleur pour que le liquide bouillonne très lentement. Couvrir partiellement la casserole et cuire 30 minutes. Remuer fréquemment pour vérifier le collage. Ajoutez les tomates en les écrasant au fur et à mesure qu’elles entrent dans la casserole. Cuire à découvert, à bulle très lente pendant encore 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ressemble à un ragoût épais et charnu. Épices avec sel et poivre
-
Une fois cuit, ajoutez la sauce béchamel à la sauce à la viande et mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à homogénéité. Ajouter les pâtes fraîches cuites et mélanger pour combiner.
5 conseils d’une série de courriels de chef privé
Obtenez mes dernières recettes + mon bonus 5 conseils d’une série de courriels de chef privé
source http://www.freeknews.xyz/?p=2195
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire